Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 15:09

Que faire avec des blancs de poulet ? Voici une réponse (parmi tant d'autres) pour les accommoder simplement mais avec un résultat très agréable qui donne du fondant et une touche exotique à cette recette.


IMGP6360.JPG


Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 gros blancs de poulet

10 cl de lait de coco

1/2 cube de bouillon de volaille

2 càs de curry

20 cl de crème liquide

15 g de beurre

30 g d'amandes effilées

sel, poivre.

IMGP6361.JPG

Préparation :

Saler et poivrer les blancs de volaille. Chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir les blancs de volaille sur chaque face jusqu'à coloration.

Enlever l'excédent de beurre de la poêle, mettre le curry et le 1/2 cube de bouillon de volaille, ajouter le lait de coco et bien mélanger le tout.

Remettre la volaille dans la poêle et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, fouetter la crème liquide bien froide en Chantilly (onctueuse mais pas trop ferme).

Retourner les blancs de poulet à mi-cuisson. Dans une petite poêle, faire griller les amandes effilées jusqu'à une légère coloration.

Lorsqu'ils sont cuits, retirer les blancs de poulet de la poêle. Ajouter la Chantilly à la sauce au curry et mélanger délicatement. Laisser réduire à feu moyen et rectifier l'assaisonnement.

Découper chaque blanc de poulet en deux, les disposer dans une assiette, ajouter autour la sauce puis les amandes par-dessus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires