Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 15:35

Voici les recettes du dernier atelier cuisine d'Hélène, toujours aussi délicieuses et innovantes, dont elle m'a donné les explications et que je vous livre ici. 

Ces délicats bricks de foie gras nous ont été servis à l'apéritif, malheureusement je n'ai pas de photos mais ils sont assez simples à réaliser.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Du foie gras cru coupé en cubes avant d'être congelé, 1 pomme Royal Gala, 2 càs d'amandes mondées concassées, 1 càc de cannelle en poudre, du sucre glace, quelques feuilles de brick coupées en 4, un peu de beurre fondu.

Préparation :

Fariner et colorer rapidement à l'huile les cubes de foie gras sur chaque face. Egoutter et assaisonner de sel et de poivre. Débarrasser sur une grille ou du papier absorbant.

Poser au milieu d'1/4 de feuille de brick, un cube de foie gras recouvert d'amandes concassées. Superposer 1 carré de pomme crue ou d'1 morceau de figue fraîche ou sèche moelleuse. Replier les feuilles de brick et retourner.

Avec un pinceau, badigeonner de beurre fondu les bricks sur toutes les faces. Saupoudrer de sucre glace et de cannelle en poudre. Réserver au frais. 

Juste avant de servir, cuire au four à 180°C 5 à 7 min pour avoir un beau doré.


 


 

 

 







 


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires