Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 15:18

C'est l'atelier cuisine de Fina, et aujourd'hui elle nous fait découvrir un plat typiquement espagnol, qui est en fait une variante de la paëlla, version tout aussi savoureuse que sa grande soeur.


IMGP6108.JPG


Ingrédients : Pour 4 à 6 personnes

Pour le bouillon de poisson : 2 kg de petits poissons, 1 feuille de laurier, une carotte, une tomate, un oignon, sel.

Pour la fideuà elle-même : 500 g de crevettes crues, 1 kg de fruits de mer ou tout autre poissons à votre convenance, 400 g de vermicelles n°3, 2 gousses d'ail, une tomate assez grosse, 1 poivron, 1 càc de paprika, du safran, huile d'olive, sel.

Préparation :

Préparer d'abord un bouillon avec le fretin de poissons ; le passer et le réserver. Ce bouillon ne doit pas excéder 1 l et démi.

Placer une grande poêle à paëlla sur le feu et y verser de l'huile d'olive. Lorsque celle-ci est chaude, faire revenir très soigneusement les fruits de mer, réserver.

Faire frire la tomate avec l'ail haché, le poivron, puis ajouter le piment rouge en faisant bien attention de ne pas le laisser brûler. Ajouter alors les fruits de mer que l'on assaisonnera et que l'on fera revenir avec la tomate, l'ail, etc. Verser les vermicelles et les laisser frire 5 min. Verser le bouillon de poisson aromatisé au safran et court bouillon.

IMGP6105.JPG

Lorsque tout cela aura cuit 3 minutes à feu vif, disposer les crevettes et mettre au four bien chaud, option grill. L'eau doit s'être totalement évaporée, sans que la fideuà ait brûlé au fond de la poêle.

Laisser reposer un moment puis déguster.

Remarques : 

Ne jamais mettre d'oignons dans la fideuà ! (à part celui qui a servi à préparer le bouillon). Cette règle est également valable pour la paëlla à base de riz.

Certains introduisent les vermicelles avant de verser le bouillon et les font revenir avec le reste de la préparation.




Partager cet article

Repost 0

commentaires