Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 17:14

J'improvise totalement cette recette de poisson acheté la veille chez mon poissonnier avec ce que je trouve dans mon frigo, et le résultat est plutôt bluffant. Je pense que ça vaut le coup de la refaire et de vous faire partager ce petit plat sympathique.

Cuisine-mars-2010-002.jpg

Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 filets de loup
1 aubergine
1 poivron rouge
1 bulbe de fenouil
8 tranches fines de chorizo
huile d'olive, sel, poivre, cumin, piment d'espelette

Préparation :
Faire revenir l'oignon émincé avec 1 càs d'huile d'olive dans une poêle. Emincer le fenouil (je le tranche à l'aide d'une mandoline pour avoir des tranches plus régulières). L'ajouter aux oignons et laisser dorer quelques minutes.
Couper l'aubergine en tranches fines (sans l'éplucher) et l'ajouter dans la poêle. Bien remuer et faire cuire sur feu assez vif pour bien la saisir.
Eplucher le poivron rouge, le couper en deux, enlever les parties blanches et le détailler également en tranches fines. Ajouter ensuite avec les autres légumes dans la poêle et continuer la cuisson en mélangeant régulièrement.
Saler, poivrer, saupoudrer d'1/2 càc de cumin et d'un peu de piment d'Espelette.
Baisser le feu et laisser fondre doucement cette préparation pendant environ 20 min comme pour une ratatouille.
Pendant ce temps, préparer les filets de poisson : les saler, poivrer et fariner légèrement sur chaque face. Sur chaque face, placer une tranche fine de chorizo que l'on maintient avec une pique en bois.

Cuisine-mars-2010-001.jpg

Les saisir de chaque côté dans une poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire encore 3 à 4 min sur chaque face.

Pour le dressage, disposer les légumes au centre de l'assiette puis déposer le poisson par dessus en ayant pris soin d'enlever la pique en bois. Dessiner un léger cordon d'huile d'olive autour et sur le poisson. Servir aussitôt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires