Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:24

S7303242.JPG

Ingrédients :

1 filet de veau d'environ 1,2 kg, 1 dizaine de tranches de jambon de pays tranché fin (sous film), par exemple jambon de Bayonne.

Préparation :

La veille, ou le matin pour le soir, entourer de fines tranches de jambon découenné, et tous les 2 cm, le filet de veau. Ficeler et réserver au frais entouré de papier sulfurisé.

Une heure avant le repas, colorer à la poêle le rôti sur toutes ses faces. Le poser dans le four sur une grille au dessus d'une plaque de cuisson et cuire 13 min à 180°C. Le sortir du four et laisser reposer au moins 30 min, au dessus d'un récipient rempli d'eau chaude et recouvert, pour éviter la vapeur. Laisser en attente, recouvert d'un papier sulfurisé.

Pendant ce temps, préparer la réduction de vin de Marcillac au poivre de Séchuan : pour cela il faut 400 ml de Marcillac, 50 ml de Porto, 1 grosse pincée de cannelle, 1 grosse pincée de cumin, 1/2 clou de girofle, 1 càc de poivre de Séchuan.

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à petite ébullition pour obtenir environ 100 ml de liquide. Passer à la passoire fine. Réserver.

10 min avant de le servir, remettre le rôti au four et le trancher sans attendre. Porter à ébullition la réduction de Marcillac, saler et ajouter 75 g de beurre froid coupé en petits dés en fouettant.

Servir le rôti accompagné de sa réduction de Marcillac et de quelques légumes du moment.


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires