Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 18:23

Après quelques jours d'interruption de mon blog, je me remets agréablement au travail pour vous faire part de quelques petites recettes de douceurs très agréables qui ont été testées et approuvées à l'unanimité... de nous 3. Nous sommes des gourmands, donc vous pouvez vous laissez tenter pour les essayer en toute confiance !

 

mai-2010-011.jpgmai-2010-009.jpg

 

Ingrédients pour une douzaine de financiers :

1 barquette de framboises (j'ai utilisé des framboises congelées de mon jardin)

4 blancs d'oeufs

75 g de beurre

50 g d'amandes en poudre

130 g de sucre glace

50 g de farine

1 pincée de sel

 

Réalisation :

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu doux. Le laisser chauffer jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette.

Dans un bol, mélanger les amandes en poudre, le sucre glace, la farine et le sel. Ajouter les blancs d'oeufs en continuant de fouetter pour obtenir une pâte bien lisse. Incorporer le beurre noisette tiédi. Mettre cette préparation 1 h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir la pâte dans des petits moules à financiers en métal ou dans une plaque à financiers en silicone. Ajouter les framboises en les enfonçant légèrement dans la pâte.

Enfourner pour 10 min et démouler.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires