Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 11:08

Petit dessert archi simple et très bon, qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients ni de temps pour le réaliser, mais d'un bon ananas choisi bien mûr.

C'est une recette de Cyril Lignac qui utilise ici des amandes entières hachées, mais pour ma part, après l'avoir réalisée de cette façon, je préfèrerai plutôt utiliser des amandes effilées qui doivent apporter un croquant plus fin.

 

Automne-2010-030.jpg

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 ananas

60 g de beurre mou

40 g de maïzena

2 oeufs

40 cl de crème liquide

60 g de cassonade

1 gousse de vanille

4 cuillères à soupe d'amandes hachées ou d'amandes effilées

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.  

Epluchez l'ananas, retirez le coeur et les oeillets. Taillez la chair en fines tranches et coupez-les en morceaux de 4 à 5 cm environ.  

Beurrez un moule à gratin ou 4 ramequins avec un peu de beurre ramolli et répartissez-y les morceaux d'ananas.

  Mélangez la maïzena, les oeufs, la crème, les 2/3 de la cassonade et le reste de beurre fondu. Ajoutez les graines de la gousse de vanille fendue en 2 et raclée avec un couteau.

  Versez la préparation sur les morceaux d'ananas. Saupoudrez d'amandes hachées ou d'amandes effilées et du reste de cassonade. Faites cuire 25 min au four et servez tiède de préférence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires