750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 10:46

Petite recette ultra simple pour Mimich 

 

 

Novembre-2010-061.jpg



 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :  

 

3 aubergines  

1 boîte de tomates concassées

200 g de mozzarella

2 gousses d'ail

1 bouquet de persil

3 cas de chapelure

huile d'olive



Préparation :

 

Laver les aubergines, les essuyer et les couper en rondelles pas trop épaisses. Faire chauffer une poêle avec 1 càs d'huile d'olive et y cuire les aubergines à feu assez vif pour bien les saisir et les faire dorer mais sans les cuire totalement. Assaisonner de sel et de poivre. Réaliser de préférence cette opération en deux cuissons, c'est plus pratique vu la quantité dans la poêle.

 

Mixer l'ail et le persil et mélanger avec la chapelure. Découper la mozzarella en tranches.

 

Mettre un peu d'huile d'olive au fond du plat à gratin et le frotter avec un peu d'ail.

 

Déposer dans le plat les aubergines précuites, les tomates concassées assaisonnées, la mozzarella, et la persillade avec la chapelure.

 

Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à 200°C environ 25 min.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Si mimich peut le faire tout le monde peut s y mettre afin une recette digne du légume.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens de passer une heure à lire tes recettes et je suis ravie des bonnes idées que je viens d'y trouver. Je vais faire quelques essais et je ne manquerai pas de te tenir informée.Merci. Bien<br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie d'avoir une nouvelle lectrice, j'espère que mes petites recettes t'inspireront et te plairont.<br /> <br /> <br /> A bientôt de se voir ou de te relire. Bises à vous deux. Marie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci marie je l'essaie aujourd'hui et je te dirai si je l'ai reussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre