Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:50

S7303245.JPG

 

Pour la pâte :

250 g de farine, 40 g de beurre mou, 1 oeuf, 40 g de sucre, 10 cl de vin blanc sec ou Marsala.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte du bout des doigts pour former une boule élastique. Filmer et laisser reposer au frais au moins 1 h.

Etaler la pâte en une abaisse très fine pour y découper des carrés de 10 cm de côté. Enrouler en diagonale sur les moules. Coller les pointes à l'aide d'un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Faire frire dans l'huile 2 à 3 min. Dès que les cannolis sont dorés, les sécher sur du papier absorbant.

Pour la farce :

  1 petit pot de fromage à 0% (genre faisselle), 1/2 pot de mascarpone, 1 càs de sucre glace, quelques morceaux de gingembre confits.

Mélanger les ingrédients au fouet. Y ajouter quelques morceaux très fins de gingembre confit. Mettre cette préparation dans une petite poche de congélation dont vous découperez le coin (pour faire une poche à douille) pour farcir les cannolis.

Pour le sirop de cerise :

 Egoutter les cerises (sans noyau) d'un bocal ou prendre des cerises surgelées et récupérer le jus de décongélation. Faire réduire le jus avec quelques petits morceaux de gingembre frais et 2 càs de miel pour obtenir un sirop. Réchauffer les cerises avec une pointe de beurre et du sucre glace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FINA 20/02/2011 10:41



 


Les cannoli de l'atelier de cuisine sont vraiment bons le soucis c'est de trouver le cylindre pour les confectionner, si j'en trouve je vous donnerais l'adresse.


Fina



Marie 22/02/2011 15:09



Peut-être que tu peux les trouver sur internet ou les confectionner avec du carton recouvert de papier alu. Pour  ma part, je n'ai pas encore testé la recette qui était vraiment excellente.


Je dois rajouter sur mon blog deux recettes de verrines que j'ai faites samedi soir dernier et qui je pense te plairont. A bientôt chez Joëlle. Biz.