Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 16:42

Après plusieurs semaines d'interruption, me revoilà pour vous faire partager mes petits plaisirs culinaires, toujours très simples, mais bons.

Je commence donc par des petites douceurs d'été,  aujourd'hui des muffins aux framboises (de mon jardin) que je fais cuire dans de jolis petits moules en silicone multicolores,  qui peuvent ainsi passer directement du four à l'assiette.

 

Ete-2010-003.jpg

 

Pour environ 8 muffins :

 150 g de framboises (1 petite barquette)

1 gros oeuf

 120 g de beurre

 10 cl de lait

 180 g de farine

 80 g de sucre en poudre

 1 pincée de sel

 

Préparation :

- Préchauffer le four ther 7/8 (220°C) et faire fondre le beurre à feu doux.

- Casser l'oeuf dans un grand bol. Le battre à la fourchette avec le beurre fondu tiédi, le lait et le sel. Incorporer la farine et le sucre sans trop travailler la pâte, celle-ci ne devant pas être trop lisse.  

- Ajouter les framboises et mélanger délicatement l'ensemble.

- Remplir les moules en silicone aux 3/4, à défaut les remplacer par des caissettes en papier superposées par 3 pour les renforcer.

- Enfourner 5 min à 220°, puis 15 min à 180°.

 

Petit plus :

Pour parfumer la pâte, on peut y ajouter au choix, quelques feuilles de menthe ciselée ou 2 pincées de gingembre en poudre ou 2 pincées de vanille avant la cuisson.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires