Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 12:31

J'essaye également une nouvelle recette inspirée "d'un dîner presque parfait" car j'ai à peu près tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation et j'y ajoute ma petite touche perso. Le résultat me plait énormément et a fait l'unanimité à la maison.
Voici donc les explications.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 pavés de cabillaud
sauce soja
jus de citron
vinaigre balsamique
huile d'olive, beurre
sel, poivre

IMGP1072.JPG

Préparation :
Placer les pavés de cabillaud dans un plat à four et les arroser de sauce soja, jus de citron, vinaigre balsamique (qui aidera à la caramélisation), un peu de sel et poivre.
Filmer et laisser mariner quelques heures au frigo. Retourner de temps en temps les pavés pour bien les imbiber de marinade.
Allumer le four à 200°C.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et du beurre, et lorsqu'elle est bien chaude, y déposer le poisson mariné. Faire colorer quelques minutes de chaque côté à feu vif.
Finir la cuisson au four 5 ou 6 min en remettant les morceaux de poisson dans le plat à four.
Le poisson ainsi est caramélisé à l'extérieur et tendre à l'intérieur. C'est très bon accompagné d'une purée de pommes de terre au lait de coco, beurré salé et crème fraîche ou du gratin au céleri-rave.

Partager cet article

Repost 0

commentaires