Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 10:31

Les pizzas, c'est délicieux, et on peut laisser libre cours à son imagination quant à leur réalisation, composer avec les restes du frigo avec des produits frais, et partager un bon moment par exemple avec une amie venue vous rendre visite un soir à l'improviste... comme c'est le cas pour cette version aux artichauts et saumon.

IMGP6736.JPG

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 pâte à pizza (j'ai utilisé ici une préparation pour pâte à pizza)

4 artichauts poivrade

jus de citron

2 tranches de saumon fumé bio

1 boule de mozzarella`

sauce tomate

5 cl de vin blanc sec

huile d'olive, beurre,

sel, poivre, origan.


Préparation :

1 - Laver les artichauts. Retirer les feuilles les plus dures pour ne laisser que les plus tendres. Coupez-les aux 2/3. Cassez les tiges et épluchez-les. Badigeonnez-les aussitôt de jus de citron et plongez-les dans un saladier rempli d'eau et de jus de citron.

2 - Séchez les artichauts et coupez-les en 4. Chauffez un mélange d'huile et de beurre dans une poêle et faites revenir les artichauts en les tournant sur chaque face. Ajoutez le vin blanc, salez, poivrez. Laissez-les cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Mettez de côté.

3 - Pendant ce temps, préparez la pâte à pizza selon les indications portées sur le paquet et étalez-la sur une plaque à pizza couverte de papier sulfurisé en veillant à bien remonter les bords. Préchauffez le four à 200°C.

4 - Etalez la sauce tomate sur la pâte. Coupez le saumon en fines lamelles et disposez-les sur la sauce. Répartissez les artichauts et parsemez de mozzarella coupée en fines tranches. Saupoudrez d'origan et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

5 - Enfournez 10 à 15 minutes.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chariou 15/09/2011 19:20


Marie je vais essayer quand j aurai une amie a l improviste!!