Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 16:40

D'après le fameux risotto du chef Jean-François Piège, j'ai mitonné ce plat très sympa tout simplement car il me restait quelques girolles d'un dîner précédent, mais il fait tout aussi bien l'affaire avec des champignons de Paris. 


IMGP6836.JPG


Ingrédients (pour 4 personnes) :

250 g de coquillettes

300 g de girolles ou autres champignons

1/2 l de bouillon de poule

1 échalote

100 de parmesan

10 cl de crème légère

400 g d'épinards

20 g de beurre, sel, poivre

 

Préparation :

Faire chauffer le bouillon et maintenez-le au chaud. Dans une casserole, faire fondre dans le beurre l'échalote émincée finement. Ajoutez-y les coquillettes et mélangez jusqu'à ce qu'elles deviennent brillantes. Arrosez d'une louche de bouillon et réduisez le feu. Continuez à remuer et à verser du bouillon au fur et à mesure qu'il s'évapore. A la fin de la cuisson, les coquillettes doivent avoir absorbé tout le bouillon et doivent rester moelleuses. 

Faire revenir les champignons dans une poêle dans un peu de beurre. Faire de même pour les épinards nettoyés, équettés et bien égouttés.

Incorporez au risotto les champignons et les épinards. Mélangez délicatement. Ajoutez le parmesan fraîchement râpé et la crème. Poivrez, salez très peu (attention, le bouillon et le parmesan sont déjà salés). Dégustez sans attendre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires