Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 14:38

Pour un repas festif mais abordable, voici une autre façon de cuisiner un filet de dinde et de l'habiller d'un mélange légèrement sucré salé, pour booster toutes ses saveurs.


IMGP8159

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

700 g environ de rôti de filet de dinde

150 g d'épinards cuits (frais ou surgelés)

50 g de cranberries séchées

30 g de pistaches mondées

thym frais

25 cl de bouillon de volaille

2 càs de porto

2 càs d'huile

sel, poivre.

 

Préparation :

Bien essorer les épinards cuits (frais "tombés" dans une poêle avec un peu de matière grasse ou décongelés au micro-ondes). Hacher grossièrement les cranberries et les pistaches et les mélanger aux épinards égouttés. Saler, poivrer.

Déficeler le rôti de dinde, l'ouvrir et le garnir de farce. Saler, poivrer et garnir d'un peu de thym frais. Déposer l'ensemble sur une feuille de papier film et refermer en serrant bien l'ensemble pour reconstituer le rôti. Il est préférable de faire cette opération la veille ou plusieurs heures avant de le cuire afin de bien le maintenir fermé.

Faire cuire ce rôti, toujours enveloppé de film alimentaire, une vingtaine de minutes dans un cuit-vapeur. Il gardera ainsi tout son moelleux. Retirer le film, puis le faire saisir rapidement, sur toutes les faces, dans une poêle avec une noix de beurre pour le faire dorer.

Déglacer la poêle au porto, ajouter le bouillon et laisser cuire doucement une dizaine de minutes tout en arrosant la viande avec le jus de cuisson.

Découper le rôti en tranches régulières et servir avec des légumes de saison.



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires