750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 15:36

Ne sachant plus comment utiliser les fraises qui ont tant donné dans mon jardin, ce printemps, j'ai cherché des idées de recettes sur plusieurs magazines et j'ai trouvé cette entrée originale, associant fraises, roquette et jambon. C'est assez étonnant, mais chaque ingrédient trouve sa place très justement et s'accorde très bien l'un avec l'autre. Essayez vous aussi et donnez-moi votre avis.


IMGP6509.JPG

 

Ingrédients : pour 4 personnes

100 gr de roquette

200 g de fraises

2 oignons nouveaux

50 g de parmesan

4 fines tranches de jambon sec

1 gousse d'ail

1 càs de vinaigre de Xérès

1 càs de vinaigre balsamique

4 càs d'huile d'olive

1 càc de moutarde douce

sel, poivre.

Préparation :

Hachez l'ail et placez-le dans un bol. Ajoutez la moutarde et le vinaigre. Salez, poivrez. Mélangez et ajoutez l'huile d'olive. Bien émulsionner.

Répartissez la roquette sur 4 assiettes. Coupez les fraises en lamelles. Emincez finement les oignons. Détaillez le parmesan en copeaux. Répartissez tous ces ingrédients sur la salade.

Arrosez avec la sauce et déchirez en lanières le jambon sur chaque assiette.


Partager cet article
Repost0

commentaires