Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 16:40

Dans cette recette, aux accents méditerranéens, le veau est particulièrement fondant car il mijote à feu doux et prends tout son temps pour développer ainsi toutes ses saveurs et nous donner le meilleur de son moelleux.


IMGP6514.JPG


Préparation : 20 min - Cuisson : 3 h - Marinade : 1 h.

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g d'épaule de veau coupée en morceaux

3 càs d'olives noires de Lucques

1 citron confit

2 oignons émincés

1 gousse d'ail 

Quelques feuilles de coriandre hachées

le jus d'un 1/2 citron

sel, poivre,

4 càs d'huile d'olive.

Préparation :

Dans un grand plat, mélangez l'ail haché, les oignons émincés, la peau du citron confit coupée en petits dés (sans la pulpe), la moitié de la coriandre, les olives, le jus de citron, l'huile d'olive, un peu de sel et du poivre.

Déposez les morceaux de viande dans cette marinade et mélangez bien. Laissez macérer une bonne heure.

Dans un plat à tajine ou une grande sauteuse, versez la viande et la marinade, ajoutez 2 petits verres d'eau et portez à ébullition. Dès que l'eau bout, baissez le feu au maximum, couvrez et laissez cuire au moins 3 h. Surveillez de temps en temps et rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

20 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez dans la sauteuse des pommes de terre épluchées et veillez à ce qu'elles soient bien immergées dans le jus de cuisson. On peut également accompagner ce plat de semoule fine ou de riz. Rectifiez l'assaisonnement.

Au moment de servir, parsemez du reste de coriandre fraîche.



Partager cet article

Repost 0

commentaires