Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:09

Avec un reste de filet de saumon dans mon congélateur, j'ai réalisé cette autre verrine pour l'apéritif. C'est très frais, et l'association avec l'avocat est très réussie. Par contre, cela nécessite un excellent saumon frais que j'ai associé avec un peu de saumon fumé pour compléter. A réaliser de préférence plusieurs heures avant de servir.


IMGP6201.JPG


Ingrédients (pour 6 à 8 verrines) :

500 g de filet de saumon frais (on peut mélanger avec un peu de saumon fumé)

2 avocats 

1 citron vert

1 citron jaune

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

5 cl de vinaigre balsamique

1 càc de feuilles de coriandre ciselées

1 càc d'aneth

1 pincée de piment d'Espelette

sel.

Préparation :

Râper le citron vert pour récupérer les zestes, puis presser le jus. Couper les avocats en 2, enlever le noyau et récupérer la chair. Mettre le tout dans le bol d'un mixeur et mélanger finement en ajoutant l'huile d'olive, une pincée de sel et le piment d'Espelette. Ajouter le lait pour obtenir une mousse légère. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le vinaigre balsamique. Réserver au frais.

Couper le saumon frais en petits dés (et éventuellement du saumon fumé) puis mélanger avec l'aneth, la coriandre et le jus de citron jaune. Assaisonner de fleur de sel et de piment d'Espelette, puis ajouter un trait d'huile d'olive.

Disposer la mousseline d'avocat dans des verrines transparentes, déposer le tartare de saumon par dessus. Servir très frais.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

embialet 27/10/2011 20:47



toutes tes recettes donnent envie de les faire et surtout les manger, je pense que je vais me mettre à cuisiner ce week end !!!!!!!



Marie 28/10/2011 09:55



Ravie que cela te plaise. A bientôt, et peut-être pour des plaisirs culinaires ?