Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 11:32

Pour une entrée ou un plat du soir accompagné d'une petite salade de roquette par exemple, je vous suggère cette recette hyper rapide et plutôt originale. Quant aux ingrédients qui la compose, nous les avons tous en général dans nos placards... donc il n'y a pas plus simple à réaliser !


IMGP6521.JPG


Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée

2 boîtes de sardines à l'huile

150 g de fromage frais ail et fines herbes 

1 oeuf

Sel, poivre, piment d'Espelette

Quelques olives noires.

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez la pâte feuilletée dans un moule en conservant le papier sulfurisé et piquez le fond de pâte avec une fourchette.

Egouttez les sardines, mettez-en 2 de côté pour la décoration. Ouvrez-les en 2 et ôtez l'arête centrale. Placez-les dans un bol, ajoutez le fromage frais et écrasez le tout à la fourchette pour bien mélanger. Battez un oeuf et ajoutez-le à la préparation. Salez, poivrez et ajoutez un peu de piment d'Espelette.

Tapissez le fond de tarte avec ce mélange et décorez avec les filets de sardines restantes disposées en étoile sur le dessus et les olives.

Enfournez pour 20 minutes et servez chaud accompagné d'une salade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires