Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 17:49

IMGP7411.JPG

 

 

 

A faire la veille.

  • La pâte à fougasse : 50 g de farine, 125 g d'huile d'olives de Nyons, 25 ml d'eau mélangée à 5 g de levure boulangère, 6 g de sel, 1 càc de sucre en poudre, quelques olives de Nyons dénoyautées et en morceaux.

Placez tous les ingrédients dans le bol d'un robot et pétrir 10 min. Mettre en boule et filmer. Mettre au frais.

  • Les 4 poivrons cuits : Mettre au four à 180°C 4 poivrons rouges ou jaunes sur une feuille de papier cuisson pendant 35 à 40 min (retourner 1 fois). Ils auront cloqués et pourront être facilement pelés et débarrassés de leurs graines, après refroidissement dans un saladier filmé. Les étaler et les tailler avec l'emporte pièce choisi (rond ou rectangulaire). Réserver. Il en faut le double du nombre de tartes réalisées.

Le jour même :

  1. La farce des poivrons : 1 botte de coriandre, 1 botte de cerfeuil, 1 botte de basilic, 1 botte de ciboulette, 1 gousse d'ail nouveau, 1 oignon nouveau ou des cébettes, 2 bottes d'oseille verte, 40 g de beurre salé, 160 g de fèves débarrassées de leur peau, fleur de sel. Hacher les herbes, l'oseille, l'ail, les fèves et l'oignon. Dans un sautoir, faire fondre le beurre, y rajouter la farce et assaisonner de fleur de sel
  2. Etaler la pâte à fougasse sur une plaque (à gâteau roulé) garnie d'un papier sulfurisé pendant environ 20 min à 180°C. Laisser refroidir et tailler les fonds de tarte avec l'emporte-pièce choisi.
  3. Montage des tartes

Disposez sur une plaque allant au four les fonds de tarte, puis superposez (en laissant en place l'emporte-pièce) une épaisseur de poivron, 1 à 2 cuillerées de farce, une autre épaisseur de poivron. Peignez le dessus du poivron avec de l'huile d'olive)

   10 min avant de servir : réchauffez au four à 180°C.

   A la sortie du four, parsemez les tartes de copeaux de parmesan et de fleur de sel. 

   Servir avec un joli mesclun, quelques gouttes de jus de citron vert et de l'huile d'olive.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires