Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:32

AIMGP7124.JPG IMGP7127.JPG IMGP7131.JPG IMGP7133.JPG IMGP7141.JPG Atelier-du-030212-004.jpg

Ces quelques photos traduisent bien l'ambiance de ces ateliers : application et sérieux font bon ménage avec la gourmandise. Et le résultat est épatant. 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • Mousse mascarpone : 85 g de mascarpone, 20 g de jaunes d'oeufs, 40 g de sucre, 100 g de crème liquide entière montée, 1/2 feuille de gélatine.
  • Poires : 4 poires assez fermes, 60 g de sucre.
  • Pain d'épices : 4  tranches de pain d'épices, 1 ças de sucre glace.

Réalisation :

Mousse mascarpone : fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide puis la faire fondre dans un peu de crème chauffée après l'avoir égouttée. Ajouter au mélange précédent. Puis incorporer délicatement la crème liquide montée. Remplir 4 jolies verrines de ce mélange et réserver au froid.

Poires : Eplucher et couper les poires en dés. Dans une casserole, réaliser un caramel à sec avec le sucre. Cuire les poires dans le caramel jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis les réserver.

Pain d'épices : Couper les tranches de pain d'épices en dés, les saupoudrer de sucre glace puis passer au four therm 6/7 pour les griller (environ 5 min).

Montage (juste avant de servir) :

Sortir les verrines du frigo, répartir sur chacune les dés de poires caramélisées puis les dés de pain d'épices croustillants. 


Partager cet article

Repost 0

commentaires