Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 14:46

Nous voilà réunis à nouveau entre copines pour l'atelier cuisine qui cette fois est chez Hélène. Je lui suggère de reporter ses recettes sur mon blog afin d'en garder une trace et surtout avoir les explications pour ces plats qui sont divins et dignes d'un chef.

  

Photo-005.jpg

  

Ingrédients pour 6 personnes :  

200 g de filets de haddok

1 kg de radis noirs

30 filaments de safran

2 càs de crème fraîche

6 càs d'huile de noisette

sel, poivre blanc

1 petite bouteille de jus de pomme

1/2 pomme en copeaux

quelques noisettes grillées écrasées

 

Préparation :  

1 - La veille, faire réduire le jus de pomme dans une petite casserole à feu moyen pour obtenir un sirop. Rajouter le safran. Lorsque le sirop est froid, ajouter l'huile de noisette.

 

2 - Eplucher les radis noirs. Passez deux fois à l'économe. Coupez-les en rondelles. Mettez-les dans une casserole et couvrez à hauteur d'eau froide. Faites-les cuire 30 min environ. Quand tous les morceaux sont tendres, égouttez-les et passez-les au mixeur avec la crème. Salez, poivrez.

 

3 - Faire cuire le haddok dans une casserole avec du lait froid à feu moyen. Porter à frémissements, puis cuire 3 min environ à feu doux. Egoutter et enlever la peau. Efeuiller le poisson et filmer pour éviter le déssèchement.

 

4 - Servir le velouté de radis chaud dans des assiettes creuses. Déposer au centre les copeaux de haddok parsemés de petits morceaux de pomme et de noisettes. Arroser de la marinade (sirop de pomme, safran et huile de noisette). Décorer de germes de luzerne (alfafa) que l'on trouve dans les magasins bio.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires