Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:19

Petite entrée très originale, avec des ingrédients de saison, qui bluffera vos ami(e)s car elle est savoureuse et sans difficulté à réaliser. 

 

IMGP8158.JPG


Ingrédients (pour 4 personnes) :

200 g de choucroute cuite

4 belles feuilles de chou vert

200 g de filet de haddock

1 échalote

1 càs de crème fraîche épaisse

10 cl de vin blanc

80 g de beurre


Préparation :

Faire pocher les feuilles de chou 2 min dans de l'eau bouillante salée puis les rafraîchir aussitôt dans un saladier d'eau glacée. Les éponger sur du papier absorbant. Retirer la grosse côte centrale à l'aide d'un couteau.

Tailler les filets de haddok en tranches très fines. Etaler chaque feuille de chou sur une feuille de film alimentaire. Déposer dessus une grosse cuillère de haddock émincé mélangé avec de la choucroute. Enrouler délicatement la feuille de chou sur la garniture en pressant et faire rouler le ballotin en tenant les 2 extrémités du papier film.

Emincer finement l'échalote et faire réduire avec le vin blanc dans une casserole. Ajouter la crème et faire réduire de moitié, puis hors du feu, ajouter le beurre mou en morceaux progressivement tout en fouettant pour obtenir un beurre blanc. Filtrer le beurre ; le garder au chaud

Faire chauffer les rouleaux de haddock 5 à 6 min dans un cuit-vapeur. Enlever le film alimentaire, puis servez aussitôt accompagné du beurre blanc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires