Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 09:47

Pour une entrée délicieuse et sophistiquée, voici une recette du dernier atelier d'Hélène qui nous a encore une fois bluffé et régalé.

 

IMGP7941.JPG

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 crevettes crues décongelées décortiquées puis essuyées

quelques feuilles de brick

thé vert parfumé (feuilles)

huile de friture 

400 g de carottes jaunes épluchées et coupées en dés

1/2 càs de crème

1/2 l de jus de pamplemousse filtré ou sans pulpe

Préparation :

Faire cuire les carottes à l'eau salée 25 à 30 min. Egoutter et mixer longuement pour obtenir une purée bien lisse. Ajouter 1 cas de crème à la purée.

Tailler les feuilles de brick en 4 et dans chaque triangle disposer une crevette avec quelques feuilles de thé. Rouler les feuilles de brick autour de la crevette à l'aide d'une petite pique en bois. Placer les crevettes au frais dans un plat recouvert de film alimentaire.

Faire doucement réduire le jus de pamplemousse pour obtenir une consistance sirupeuse (environ 20 min).

Faire frire les crevettes dans une poele remplie de 2 cm d'huile, environ 20 s, en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Saler avant de servir et retirer les piques en bois, puis servir avec la crème de carottes légèrement salée et poivrée, à laquelle on ajoutera un peu de sirop.

Partager cet article

Repost 0

commentaires