Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 16:14

Cette délicieuse entrée ne vous prendra que quelques minutes pour la réaliser donc pas d'hésitation, à vos fourneaux, et vous ne serez pas déçus par le résultat.


IMGP6452.JPG

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 rouleau de pâte feuilletée

16 belles asperges vertes

4 tranches de saumon fumé

20 cl de crème liquide (allégée si possible)

1 citron

1 jaune d'oeuf

2 càs de ciboulette ciselée

sel, poivre.

Réalisation :

Préchauffer le four à 200°C.

Coupez la base dure des asperges et cuisez-les à la vapeur pendant 10 minutes (ou à l'eau bouillante salée dans une casserole).

Pendant ce temps, découpez 4 carrés de 7 à 8 cm de côté dans la pâte feuilletée et badigeonnez-les de jaune d'oeuf dilué dans un tout petit peu d'eau. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les feuilletés pendant 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Egouttez les asperges et récupérez 10 cl d'eau de cuisson. Séparez les pointes (environ 10 cm) et coupez les tiges en rondelles. Hachez la moitié du zeste de citron.

Dans une casserole, faites réduire de moitié l'eau de cuisson puis ajoutez la crème et le zeste de citron. Laissez réduire cette crème jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. Salez, poivrer, ajoutez la ciboulette. Coupez les tranches de saumon en fines lanières.

Laissez les feuilletés cuits sur la plaque de cuisson. Disposez joliment sur chacun d'eux, des rondelles d'asperges, des lanières de saumon, 4 pointes d'asperges. Remettre au four à 100°C seulement quelques minutes pour les réchauffer. 

Juste avant de servir, nappez chaque feuilletés de 2 à 3 càs de crème à la ciboulette et disposez sur les assiettes.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires