750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 15:29

La dernière fois que je suis allée chez le poissonnier, je me suis laissée tenter par de belles soles entières, mais il m'a fallu les nettoyer et les parer moi-même (merci Mr google qui m'a trouvé un site où tout était très simplement expliqué). Il vaut mieux quand même éviter de le faire soi-même, car c'est un peu long, et c'est tellement plus simple d'acheter les filets tout prêt ! Pour les cuisiner par contre, voici une recette hyper simple mais très goûteuse, très sympa à réaliser pour des invités.


IMGP6119.JPG

Ingrédients (pour 6) :

12 filets de sole

200 de crevettes

25 cl de crème liquide allégée (de préférence)

2 citrons jaunes

1 petit bouquet de persil plat

1 petit bouquet de ciboulette

curcuma

sel, poivre.

IMGP6115.JPG

Préparation :

Laver et ciseler la ciboulette. Effeuiller le persil. Couper les citrons en fines rondelles.

Verser la crème dans une casserole, saler et poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et faire chauffer doucement à feu doux sans laisser bouillir.

Découper 6 grands carrés de papier sulfurisé et 6 grands carrés de papier alu. Poser chaque carré de papier alu sur un carré de papier sulfurisé ; (c'est mieux pour la présentation et pour maintenir les papillotes entrouvertes au moment de les remplir).

Rouler les filets de soles sur eux-mêmes et les maintenir à l'aide d'une pique en bois. Préchauffer le four à 180°C.

Déposer sur chaque papillote, une rondelle de citron, 2 filets de sole roulés salés et poivrés, une autre rondelle de citron par dessus, quelques crevettes décortiquées, des feuilles de persil et une pointe de curcuma. Façonner les papillotes de manière à les laisser entrouvertes pour y verser la crème à la ciboulette, puis les refermer.

Enfourner les papillotes et les faire cuire pendant une vingtaine de minutes.

Servir dès la sortie du four avec du riz blanc en accompagnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie, nous nous sommes régalés avec cette recette très facile à exécuter et un délice pour les papilles. biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cou cou MARIE CLAIRE souvent le dimanche matin je me plonge sur internet pour avoir des idées de cuisine et lors que les copines les ont testé s'est encore mieux, je sais que c'est une valeur<br /> sûre. MERCI pour faire ce si jolie BLOG, tu est une vrai PRO, d 'ailleurs je vais le donner à ma fille Marie – Alexandra, elle trouvera des bons petits plats sympas et pas compliqués.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre