Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie mitonne
  • : Ce blog c'est mon cahier de recettes ; je vous laisse le feuilleter avec plaisir pour que vous puissiez partager avec moi ces plaisirs culinaires.
  • Contact

Rechercher

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 17:26

Voici une petite recette sympa pour une entrée, ou servie le soir après un potage par exemple, et accompagnée d'une salade de roquette. Je vous conseille, si vous avez le temps, de réaliser la pâte vous-même, car elle est croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.... Miam !


IMGP7170.JPG


Ingrédients (pour 4 personnes) :

125 g de farine

20 g de levure fraîche de boulanger

10 g de beurre doux

25 g de beurre doux fondu

2 oeufs

15 g de beurre demi-sel

1 càs de lait tiède

10 cl de crème légère

2 poireaux

3 tranches de saumon fumé

aneth, sel, poivre

 

Réalisation :

Emiettez la levure dans le lait tiède. Versez la farine et 1 pincée de sel dans un saladier. Versez-y le lait, le beurre fondu et un oeuf. Pétrissez le tout jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Façonnez-la en forme de boule, couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer 1 h dans un endroit chaud.

Préchauffez le four à 200°C. Epluchez et émincez les poireaux. Faites fondre le beurre demi-sel dans une casserole et ajoutez les poireaux émincés. Faites-les suer à feu doux pendant 20 mn en remuant régulièrement. Salez et poivrez. Battez la crème légère et l'oeuf restant. Coupez les tranches de saumon en lanières.

Beurrez 4 moules à tartelettes : garnissez-les de pâte. Répartissez-y les poireaux et arrosez-les de crème. Déposez les lanières de saumon par dessus. Enfournez et faites cuire 15 mn. Sortez les tartelettes du four et démoulez-les. Décorez de pluches d'aneth et servez aussitôt.



Partager cet article

Repost 0

commentaires